Naissance de l’association
L’histoire de l’association commence autour d’un kébab…
En Juillet 2019, le groupe fondateur de l’association a participé à une animation au cinéma de Tergnier (02). Le cinéma dispose d’une salle d’exposition où une autre association expose des consoles de jeu ce jour-là. Rapidement, un lien se créé entre l’idée d’une association et les futurs membres du Bureau.
Ce n’est que le soir que l’idée en elle-même est évoquée. Autour d’un kébab et avant de rentrer chez eux, les futurs membres discutent de leur ressenti de la journée, de l’envie naissante de partager leurs passions. Car outre les jeux-vidéo, ils apprécient également énormément le Cosplay et la Culture Geek en général, choses manquantes à l’association présente ce jour-là au cinéma. Alors, sur le chemin du retour, l’idée fait son chemin dans le cerveau des jeunes gens. En rentrant chez lui, Benjamin, futur trésorier, créera un groupe de discussion sur Facebook appelé « The Geek Assembly Convention », sellant ainsi le nom de l’association.
Officiellement créé en Août 2019, « The Geek Assembly » est régie par la loi de 1901, faisant d’elle une association à but non lucratif.
Association à but non lucratif : association n’ayant pas pour but principal l’enrichissement personnel de ses membres. Chaque centime qui rentre dans les caisses de l’association doit être réutilisé uniquement pour l’association.
Définition
Aujourd’hui, The Geek Assembly aborde les thèmes du Cosplay et de la Culture Geek. L’association peut être amenée à exposer des costumes et accessoires lors de convention. Il n’est pas rare qu’elle propose un service de studio de photographie qui rencontre généralement un bon succès. Lors de ces événements, l’association peut également proposer des animations sur les thèmes du cosplay et de la culture geek. De plus, les adhérents peuvent donner de nombreux conseils et partager leurs expériences concernant les sujets abordés par l’association.