Les types de Dere

Yandere (ヤンデレ) :

On ne présente plus la Yandere tellement elle est connue. Elle s’est notamment fait connaître grâce au jeu “Yandere simulator” et son emblématique personnage principal Ayano. Une autre Yandere célèbre est Yuno Gasai du manga “Mirai Nikki”. C’est une personne à première vue tendre et affectueuse, mais qui cache en réalité une partie sombre et dérangeante, voire dangereuse dans le but de protéger la personne qu’elle aime.

Wallpaper « Broken » de Shyuu pour le jeu-vidéo « Yandere Simulator »

Tsundere (ツンデレ) :

La Tsundere peut paraître assez froide et hautaine, mais en réalité elle cache simplement ses sentiments et son côté tendre envers l’être aimé. Natsuki dans “Doki Doki Literature Club” en est une.

Natsuki du jeu-vidéo « Doki Doki Literature Club »

Hajidere (はじデレ) :

La Hajidere se distingue par sa nervosité, son embarras, sa timidité soudaine en présence de l’être aimé. Vous devez sûrement en connaître une : Marinette Dupain-Cheng dans “Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir”.

Marinette Dupain-Cheng alias Ladybug du dessin-animé « Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir »

Kuudere (クーデレ) :

Ce type de Dere a pour particularité de ne montrer aucune émotion. Elle semble parfaitement calme, ne montre aucun signe de panique, même dans les situations extrêmes, mais cache en réalité ses vrais sentiments en elle. Elle peut parfois être vue comme une personne chill, une personne cool. Peut-être avez-vous reconnu Kanade de “Angel Beats!” dans cette description.

Kanade Tachibana du manga « Angel Beats! »

Kamidere (かみデレ) :

Le mot “kami” veut dire dieu en japonais. Une Kamidere est donc une personne atteinte d’un complexe de dieu. Elle est égocentrique et arrogante envers ceux qu’elle considère comme inférieurs. Elle n’hésite pas à demander à se faire traiter comme l’être parfait qu’elle croit être, même par ceux qu’elle aime. Sephiroth de Final Fantasy en est un exemple parfait.

Wallpaper de Sephiroth tiré du jeu-vidéo « Final Fantasy.VII Remake »

Hinedere (ひねデレ) :

La Hinedere a un regard cynique vis à vis du monde. Elle est indifférente à ce qui l’entoure et est arrogante. Elle est facilement agacée par les autres, même par l’être aimé au début. On n’entend pas beaucoup parlé des Hinedere. Pourtant, l’un des personnages les plus connus de Naruto en est un. Je parle bien sûr de Sasuke Uchiha.

Sasuke Uchiha du manga « Naruto Shippuden »

Dandere (だんデレ) :

La Dandere a une personnalité anxieuse. Elle est silencieuse, timide, voire même asociale. Elle ne parle jamais, de peur que ce qu’elle dirait ne puisse la mettre dans une situation embarrassante. Elle ne se montrera bavarde et ouverte qu’en présence d’une personne qui saura la mettre assez confortable. Ganyu de “Genshin Impact” est une Dandere.

Ganyu du jeu-vidéo « Genshin Impact »

Mayadere (まやデレ) :

La Mayadere est en premier lieu un dangereux antagoniste jusqu’à ce qu’elle commence à apprécier un autre personnage, voire qu’elle tombe amoureuse, et qu’elle change de camp. Le plus souvent, soit le personnage principal, soit un membre de l’équipe du héros. Juvia Lockser dans “Fairy Tail” est une Mayadere.

Juvia Lockser du manga « Fairy Tail »

Darudere (ダルデレ) :

La Darudere fait référence à un personnage qui est souvent paresseux et ennuyeux. Elle va généralement ignorer les autres et faire ce dont elle a envie sauf si une personne qu’elle aime lui demande de faire quelque chose ou a besoin de son aide. Une bonne représentation de la Darudere est Améthyste dans “Steven Universe”.

Améthyste du dessin-animé « Steven Universe »

Himedere (ひめデレ) :

La Himedere a le complexe de la princesse. Elle veut être traitée comme tel par ceux qu’elle aime, même si elle ne fait pas partie de la royauté. (Elle peut aussi vraiment être une princesse.) Attention cependant, car la Himedere ne fait référence qu’aux filles puisqu’elle a un équivalent masculin. Une Himedere connue est Erina Nakiri dans le manga “Food Wars!”

Erina Nakiri du manga « Food Wars! »

Oujidere (おうじデレ) :

Voici l’équivalent masculin de la Himedere. Le Oujidere a le complexe du roi. Il peut parfois être arrogant et désire être traité comme faisant partie de la royauté par ceux qu’il chérit. Lelouch Lamperouge de Code Geass est un Oujidere.

Lelouch Lamperouge du manga « Code Geass »

Et voilà! Bon, évidemment il n’y a pas tous les types dans cet article, mais ne vous en faîtes pas, vous verrez la suite dans une prochaine partie. J’espère que vous avez aimé et n’oubliez pas : salanghaeyo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.