Les types de Dere Chapitre 2

Nyandere (ニャンデレ) :

La Nyandere est un type de dere associé aux chats ou qui est obsédé par ceux-ci, à tel point qu’elle va se mettre à agir comme eux, ou du moins, quand son côté chat fait surface. Ichigo Momomiya (ou Zoey Hanson en français) du manga et animé Tokyo Mew Mew (Mew Mew Power) tire ses pouvoirs d’une race de chat inscrit sur la Liste Rouge, d’où son côté félin!

Ichigo Momomiya du manga Tokyo Mew Mew

Kanedere (かねデレ) :

La Kanedere fait référence à une personne attirée par ceux avec de l’argent ou avec un haut statut social. L’exemple type de cette dere est Picsou de Disney. (Petit clin d’œil à notre trésorier!)

Oncle Picsou, personnage Disney

Sadodere (さどデレ) :

La Sadodere est une personne sadique. Elle aime jouer avec les sentiments de l’être aimé. Ghostface de Scary Movie est une Sadodere.

Ghostface, figure emblématique du cinéma d’horreur tiré de la saga Scream

Masodere (マゾデレ) :

La Masodere est un personnage qui aime être blessé et humilié. Elle est le contraire de la Sadodere. Peut-être connaissez vous Midari Ikishima de Kakegurui (Gambling School)?

Midari Ikishima du manga Kakegurui

Shundere (しゅんデレ) :

La Shundere fait référence à un personnage qui est triste et déprimé tout le temps sans raison apparente. Elle l’est souvent dès le début de l’histoire. Pauvre Mei Misaki de Another.

Mei Misaki du manga Another

Undere (ウンデレ) :

La Undere est une personne qui dit “oui” à presque toutes les demandes de l’être aimé et suit tout ce qu’il lui dit de faire. La Undere est vraiment dépendante de l’être aimé, elle ne saurait quoi faire sans lui. La plus connue d’entre elle est Misa Amane de Death Note.

Misa Amane du manga Death Note

Utsudere (うつデレ) :

La Utsudere a la même personnalité que la Shundere, à la différence que la Utsudere a une raison. Elle n’est pas toujours déprimée, mais elle l’est plus quand son côté “triste” refait surface. Violet Evergarden de Violet Evergarden est une Utsudere.

Violet Evergarden du manga du même nom

Zondere (ゾンデレ) :

La Zondere est un terme pour un personnage qui devient un zombie. Ou qui en est déjà un! Comme Ghoulia Yelps de Monster High.

Ghoulia Yelps du dessin-animé Monster High

Ahodere (アホデレ) :

La Ahodere fait référence à un personnage qui n’est pas conscient ou ne se soucie aucunement des sentiments de l’amour. Je vais faire plaisir aux fans de Dragon Ball Z. San Goku est une Ahodere!

San Goku du manga Dragon Ball Z

Bakadere (ばかデレ) :

La Bakadere est ou agit de façon stupide et maladroite. Le plus souvent, elle manque aussi de bon sens. Plus besoin de présenter le célèbre Homer Simpson.

Homer Simpson du dessin-animé Les Simpson

Et voilà! Alors, vous avez une Dere préférée? J’espère que vous avez aimé et n’oubliez pas : salanghaeyo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.