Coulisses : Compiègne Geek Convention (2021)

Photo de groupe. (c) SJ Photographie

L’année 2021 n’aura pas été la plus production en terme de convention. Et pour cause : la pandémie COVID-19 n’aura pas épargné les salons et événements en général. L’association n’en était que plus heureuse de pouvoir revenir sur le terrain des conventions après tant de temps passées sans elles.

Compiègne Geek Convention s’est déroulée du 4 au 5 septembre 2021, au Tigre, à Margny-lès-Compiègne. L’équipe est arrivée sur place le vendredi en fin d’après-midi et dans la soirée afin de monter le stand qui devait être prêt pour le samedi matin à l’ouverture de la convention. Nous sommes restés tard car nous avons été les derniers à être rattachés à une ligne électrique. Le staff en charge de déployer le courant nous a d’ailleurs gentiment proposé un petit tour de nacelle que nous avons accepté avec plaisir.

La journée du samedi a débuté en finissant l’installation du stand : Technitek et ses consoles ne sont arrivées qu’aux alentours de 9h et il fallait tout brancher avant l’ouverture au public ! Nous en avons profiter pour terminer de mettre en place les divers objets en expositions tels que les costumes et accessoires. Notre cross-over Thanos-Mérida aura attiré l’oeil et marqué les esprits… Pour notre plus grand plaisir !

Une partie du stand. (c) The Geek Assembly

Et comme nous avions décidé d’en profiter un maximum… Nous n’avons aucune photo du stand sans personne dessus ! Toujours quelqu’un en train de chercher, ranger… Ou faire le pitre 🤣

Et en terme d’organisation ?

Compiègne Geek Convention a été notre « crash test » en terme de retour en convention. L’association avait subit des pertes importantes en terme d’adhérents, ce qui ne facilitait pas les choses. Les personnes restantes ont tout donné pour passer et faire passer un moment vraiment agréable.

Lorsqu’on avait travaillé en amont, on avait prévu le stand selon les mesures données par l’organisateur. Il s’est avéré qu’il a du y avoir une erreur, ou que quelque chose a changé entre temps… Mais notre stand dépassait sur les portes de sorties de secours. Nous avons du revoir tout le stand directement sur place. C’était un peu brouillon, mais on a réussi à s’en sortir a peu près malgré tout !

Ca nous a montré qu’on savait s’adapter et se réorganiser selon les imprévus. Nous voulions un stand « ou on peut rentrer dedans » mais c’était le point un peu loupé et qu’on essaie d’améliorer encore aujourd’hui.

Faire déplacer environs 8 personnes sur un weekend, c’est pas toujours évident. Si l’un n’habitait pas loin, un autre a fait le choix de faire des allés-retours sur les deux-jours. Un troisième d’entre nous avait de la famille dans le coin. Les cinq personnes restantes ont partagé un AirBnB. Anecdote rigolote : lorsque Nileeda & Ben Games sont allés chercher les clés du AirBnB, le GPS les a fait passer dans un champ pour rejoindre le Tigre… Une bonne crise de rire et une petite frayeur en se rendant compte que la route était à double sens 😂

Nos premiers VLOGS

Compiègne Geek Convention a aussi été l’occasion se s’essayer aux VLOGS. On a beaucoup aimé le format et on va réitérer l’expérience à coup sûr !

Vous pouvez retrouver nos trois VLOGS directement depuis notre chaine YouTube : The Geek Assembly

Les souvenirs photos

On a rencontré des personnes géniales et revues des connaissances, discuté avec des visiteurs et amusés comme des fous. On a -pour certains- (très) peu dormi, mais qu’est-ce qu’on a aimé !

Vous pouvez retrouver toutes nos photos en rapport avec cet événement sur notre page Facebook : The Geek Assembly 🙂

Compiègne Geek Convention, on se dit rendez-vous en juin 2022 ! 😊😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.